Bonjour,

J’ai décidé de revenir sur un outil que nous avons tous dans nos sacs de yoga la sangle . Il en existe de toute sorte .

1 boucle, 2 boucles, sans boucles longues ou courtes.

Capture d’écran 2018-12-08 à 17.06.49.png

Sangle Baya de 12€ à 15€ dispo à la boutique

Certaines marques ont même réalisé un mini exploit c’est de vous en faire aussi un porte tapis sur l’épaule .

Et voilà mais vous allez pouvoir utiliser la sangle pour votre pratique quotidien.

Capture d’écran 2018-12-10 à 13.19.45.png

Maintenant les chose vont devenir sérieuses.

Nous pouvons utiliser la sangle de plein de manière différentes. Tout d’abord pour aider les étirements mais aussi pour aller plus loin dans certaines postures qui nous sont difficiles ou encore peu accessibles aujourd’hui.

Nous n’oublions pas que le travail avec la sangle comme sur votre tapis est un travail régulier voir quotidien.

  1. La tête de Vache :

    Il va falloir relier les mains dans le dos et cela entre les omoplates . Cette pose n’est pas toujours facile, e, plus souvent il y a un coté qui va mieux que l’autre .

2. Pour la posture suivant celle de la jambe en l’air :

Nous mettons la sangle autour du pied nous montons la jambe en l’air selon la technique de B. De Gasquet celle que je vous apprends à chaque cours .

Ensuite je vais essayer de garder la jambe tendue si celle-ci se fléchie alors je redescends ma jambe pour de nouveau pour la tendre.

Et je travaille un peu plus sur l’expiration biensur .

Capture d’écran 2018-12-10 à 13.21.21.png

3. la pose suivante un peu plus difficile Nasasana ou le bateau avec une variante :

Il faudra bien vous positionner sur vos ischions .

Le Bateau Paripurna-navâsana (paripurna : complet ; navâsana : bateau ; la Pose complète du Bateau) ou Barque sur les fesses . Vous aurez les 2 variations en photo . Celle avec les jambes fléchies sera celle par laquelle on va commencer.

Le dos doit être parfaitement droit .

Les postures assises en équilibre contribuent à accroître des qualités qui affinent votre pratique du yoga : tenues sur la durée, elles développent tous leurs effets et demandent une grande qualité d’attention. Une respiration particulière, une concentration visuelle (drishti), des contractions (bandhas), des gestes (mudras), peuvent vous y aider.

Capture d’écran 2018-12-10 à 15.33.36.png
Capture d’écran 2018-12-10 à 15.40.23.png

Après la sangle est top pour s’étirer le matin au réveil .

Capture d’écran 2018-12-10 à 15.42.28.png
Capture d’écran 2018-12-10 à 15.50.56.png

la Posture 4 sur laquelle j’aimerais m’attarder est la pince car avant d’arriver à cela :

il y a beaucoup de travailler progressive et quotidien .

La sangle va vous permettre de travaille par étapes en n’oubliant jamais que la flexion vient des hanches et non pas du dos .

il peut être intéressant de commencer par la position allongé pour ressentir votre dos . et sentir qd le dos s’étire . et ensuite progressivement passer à la position assise .

Il faut seulement penser à y aller progressivement et si vous pratiquez seule à la maison le miroir peut vous aider car sinon vous allez courber le dos ..

Capture d’écran 2018-12-10 à 15.45.10.png

Pour arriver à cette très belle pose comme celle du danseur réalisée par Noelle Connolly qui est l’un de mes teacher training en Vinyasa venue d’Australie , il faut travailler longtemps et là la sangle va vous aider . il faudra biensur bien positionner son corps et surtout ses bras mais le travail à long terme payera.

Capture d’écran 2018-12-10 à 15.48.45.png
IMG_0833-1.JPG

Il vous faut désormais vous équiper si vous n’avez pas de sangle alors rdv à la boutique qui est ouverte le plus possiblible d’ici les fêtes. RDV chaque mercredi, jeudi, vendredi samedi et dimanche à la boutique . si vous souhaitez les heures d’ouvertures sms au 07 61 36 62 67 ou sur le site internet page

Comment