Dimanche 15 mars 2020

maternity-4569911_1920.jpg

Quand on est enceinte, notre corps passe par les montagnes russes au niveau des bouleversements hormonaux ou bien des changements physiques. La prise de poids est largement possible, on ne voit plus nos pieds, et nous atteignions un poids jamais atteint .

Au début de la grossesse nous pouvons être plus ou moins malade là c’est la loterie certaines vivent un premier trimestre pas top et d’autres pas de réelles différences avec avant…bref cela passe vite et après il va falloir tenir encore 6 mois avant d’avoir un baby …

Alors vous vous dites que le yoga va peut être vous aider . C’est sur le yoga va vous aider mais là encore si vous etes sportives ou non vous n’aurez pas les memes besoins ou envies .

Vous n’aurez pas non plus les memes capacités musculaires donc il faut prendre le temps de vous analysées et de trouver quelque chose qui vous correspond .

Le yoga prénatal sera idéal pour les femmes enceintes, de toute façon . J’utilise pour ma part la méthode de Gasquet (cf d’autres articles que j’ai écris sur le sujet) .

et d’autres articles de blog les femmes et la maternité

Un profil de femmes enceintes ? pour pratiquer le yoga ?

Tout le monde peut pratiquer ce sport (oui oui on parle bien de sport), et encore plus les femmes enceintes, car lors de votre grossesse votre corps change et vos muscles vont être plus élastiques donc c’est le moment de découvrir les postures qui vont vous soulager et vous faire du bien au fil des mois et aussi d’essayer de prendre soin de votre périnée.

Par contre les grossesses à risque sont à risque donc voyez avec votre médecin ce que vous pouvez faire .

Les livres peuvent être intéressant pour s’informer et les vidéos aussi mais se faire encadrer c’est essentiel . Vous pourriez mal effectuer les postures et vous blesser, surtout qu’il y a des exercices qui sont interdits pendant la grossesse !

Quel yoga pratiquer ?

Le yoga prénatal sera idéal car les postures sont travaillées en fonction de votre stade de grossesse, car avec votre ventre de troisième trimestre, vous n’aurez pas la même agilité. Tout se fera en douceur et les bienfaits seront nombreux.

woman-1246318_1920-2.jpg

Pourquoi est-ce que le yoga aide pendant la grossesse ?

Tout d’abord parce que le yoga est une méthode relaxante et apaisante qui prépare à l’accouchement. Vous utiliserez votre respiration et peut être même la découvrir . La méthode de Gasquet que j’enseigne est idéale pour comprendre son fonctionnement et attention à ne pas faire de bêtises dans les vidéos il y a de tout.

L’ensemble des postures vous demandera de travailler votre respiration donc souvent les premières séances c’est la respiration .

Prenez ces apprentissages comme un chemin initiatique vers vous-même ou encore une redécouverte de soi .

pregnant-690735_1920.jpg

Certaines postures travailleront l’élasticité de votre périnée et de vos muscles. Et pour le petit bonus, vous travaillerez également la tonicité de votre corps, ce qui n’est pas de tout refus n’est-ce pas ?

Le yoga est une solution idéale pour toutes les femmes enceintes dont la grossesse se déroule normalement. Vous travaillerez à la fois sur votre mental et sur votre corps, mais également des solutions pour des positions pour vos nuits et vos journées avant l’accouchement.

Et pour la méthode de gasquet elle est utilisée par énormément de sage-femmes (voici l’annuaire officiel des professionnels formés)

En bref, cela semble être le sport idéal pour vous, c’est quand même plus sympa que d’aller marcher tous les jours non ?

J’ai écris d’autres articles mais aussi je vous propose un mémento les bases du yoga pour les femmes enceintes pour commencer à vous informer et c’est offert en cadeau pour vous future maman .

Et n’hésitez pas à partager mes publications cela me fait connaitre et me fait vivre avec vos leçons et vos achats en boutique ou sur le web.

Bye