L’utilisation de la sangle rĂ©glable a plusieurs avantages, n’hĂ©sitez pas Ă  relire l’article du mois de dĂ©cembre Ă  ce sujet . Utiliser une sangle niveau 1

Améliorer l'alignement et votre position:

Une sangle vous aide Ă  cesser de «tendre la main» et Ă  tendre vos Ă©paules par inadvertance vers l’avant en les arrondissant .

Êtes-vous coupable d'attraper vos orteils dans le repli en position assise, mĂȘme si votre dos est arrondi?

Essayons déjà de ne pas trop arrondir le dos dans un premier temps

En plaçant une sangle autour de vos pieds, vous pouvez faire avancer le haut de votre corps tout en maintenant une longue colonne vertĂ©brale et des Ă©paules dĂ©tendues.  

Avec une sangle, vous obtenez l'Ă©tirement juste sans compromettre votre position.

Vous pouvez également ouvrir une sangle pendant que vous apprenez à vous lier les bras dans différentes poses. Les sangles sont une bouée de sauvetage pour les personnes aux ischio-jambiers et aux épaules serrés ou qui ont la fùcheuse tendance à remonter.

Si vous ĂȘtes dĂ©butant en yoga, une sangle peut vous aider Ă  rĂ©aliser en toute sĂ©curitĂ© des poses qui Ă©taient auparavant inaccessibles.

Posture 1 : AnjaneyĂąsana , le croissant de lune

AnjaneyĂąsana

AnjaneyĂąsana

Posture 2 : Chaturanga

Chaturanga

Chaturanga

Si vous avez pour habitude d’ouvrir les coudes sur les descentes de Chaturanga la sangle va vous aider Ă  rester aligner et tenter de garder les Ă©paules basses .

Posture 3 : le Corbeau Bakasana

Bakasana

Bakasana

Pour commencer Ă  travailler sur le cordeau je vous conseille de bien Ă©chauffer les poignets car l’ensemble de votre poids va aller sur vos mains .

Posture 4 : le papillon Baddha Konasana

Baddha Konasana

Baddha Konasana

Asseyez-vous les jambes droites devant vous en Dandasana ( assis sur les fesses jambes tendues) , en soulevant votre bassin sur une couverture si vos hanches sont serrĂ©es.

  • Expirez, pliez vos genoux, tirez vos talons vers votre bassin, puis laissez tomber vos genoux sur les cĂŽtĂ©s et appuyez sur la plante de vos pieds.

  • Apportez vos talons aussi prĂšs de votre bassin que vous le pouvez. Avec l'index et le majeur, saisissez vos gros orteils.

  • Ne forcez jamais sur vos genoux.

  • Restez dans cette posture de 1 Ă  5 minutes. Puis inspirez, libĂ©rez vos jambes et Ă©tendez les dans la position d'origine en Dandasana

Posture 5 : Apprendre à se tenir droit épaules correctement placées

Capture d’écran 2019-03-04 Ă  16.28.40.png

Tenez un cĂŽtĂ© de la sangle dans chaque main et Ă©quilibrez la longueur de maniĂšre Ă  ce qu’il y en ait autant entre les cĂŽtĂ©s droit et gauche. Maintenant, prenez chaque sangle par-dessus son Ă©paule en laissant chaque extrĂ©mitĂ© pendre dans le dos. Ajustez-le de maniĂšre Ă  ce que la sangle sur votre dos et les sangles sur vos Ă©paules soient bien ajustĂ©es.

(Assurez-vous que la sangle est bien ajustée avant de la croiser derriÚre le dos. Voir photo.) Croisez ensuite les bretelles derriÚre votre dos.

Abaissez les sangles en dĂ©plaçant vos mains vers le sol. Lorsque vous tirez vers le bas, vous devriez sentir vos omoplates glisser dans votre dos et, Ă  partir de leurs bords infĂ©rieurs, appuyer vers l'avant dans votre cage thoracique. Si vous n’avez pas l’impression de vous sentir pris dans une orthĂšse d’épaule victorienne, la sangle n’est pas assez serrĂ©e ou elle est trop haute dans le dos. Maintenant, Ă©loignez vos cĂŽtes avant de votre tee-shirt, vers l'arriĂšre de votre corps, tout en gardant la largeur et l'Ă©lĂ©vation de vos Ă©paules. Une fois la sangle en place, placez-vous Ă  Tadasana (Mountain Pose). Reculez le haut de vos cuisses. DĂ©placez votre poids dans vos talons. Soulevez votre poitrine et profitez de la sensation d'Ă©paules ouvertes et soutenues.

Utilisez-le dans d'autres poses de yoga Vous pouvez également essayer de faire des poses debout sur le cÎté avec la sangle en place. Trikonasana (Pose de triangle), Virabhadrasana II (Pose de Warrior II) ou Utthita Parsvakonasana (Pose d'angle latéral prolongé) fonctionnent bien.

Namasté

Comment